Comité
Benoit Matilde
Un Brin d'Alchémille,
La Chaux-de-Fonds
Site internet et réseaux sociaux, caissière
Collet Cyrielle
Aubert Fleurs
Neuchâtel
Décoration de scène, travail surprise
Dépraz Rachel
Ferme bio de Plantalennaz
Pomy
Relations avec la presse, résultats
Glauser Steffi
Myosotis créations Sàrl
Leysin
Logistique, organisation des bénévoles
Godel Eric
Maître adjoint de l'école pour fleuriste de Lullier
Maître fleuriste
Responsable du jury, travail surprise
Joye-Dafflon Nadia
Clématite Sauvage
Payerne
Relation public
Landwerlin Danièle
Aubert Fleurs
Neuchâtel
Secrétaire, décoration de scène
Monnin Carole
Au PiStyle, Echallens
Maître fleuriste
Sponsoring, libretto
Conditions de participations
1. Sont autorisés à participer à ce concours exclusivement les élèves apprentis fleuristes en 3ème année d’apprentissage au sein des écoles de Cernier, Lullier et Marcelin.
2. La participation n’est pas obligatoire et les frais liés au concours sont à la charge du participant.
3. La date et délai d’inscription sont mentionnés dans le formulaire édité chaque année et envoyé par courrier postal à l’élève.
4. Pour prendre part au concours, le participant doit dûment remplir le formulaire d’inscription officiel en y apposant sa signature ainsi que celle de son employeur. Une photo du candidat sera effectuée lors des visites de classes obligatoires.
5. Deux chaînes de tombola doit être vendue par le participant. Lors de la remise de la chaîne, l’élève la paye intégralement (150.- CHF). Le paiement d’avance des chaînes est obligatoire au moment de l’inscription. L’apprenti qui ne s’acquittant pas de cette somme dans les délais impartis voit sa participation refusée. En cas de désistement, la chaîne n'est pas remboursée par le comité.
6. Les travaux sont jugés par un collège d'experts professionnels. Les 100 points à disposition par travail sont attribués selon les critères pré-définis. Les élèves sont classés selon le nombre de points obtenus pour chacun de leurs travaux.
7. La décision du jury est finale et sans appel.
8. Les prix remis aux finalistes dépendent des différents dons et cadeaux offerts par nos sponsors. En aucun cas le comité d’organisation ne garantit la valeur des prix.
9. Les résultats sont annoncés au terme de la journée du concours. Les participants sont informés de leur rang ainsi que des points obtenus par courrier les semaines suivant le concours ainsi que sur le site internet pour les 3 premiers rangs de chaque travail. Un certificat de participation accompagné des résultats personnels est transmis par courrier postal.
10. En prenant part au concours, le participant accepte les présentes conditions de participation ainsi que son nom, son image, ses créations soient publiés dans les médias. Tout droit appartient au Concours des apprenti(e)s fleuristes.
11. Tout recours juridique est exclu.
Les termes «apprenti» et «participant» formulés au masculin dans ces conditions s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Critères de jugement
Le jury examine les travaux selon les critères suivants :
• Adéquation des travaux avec le thème dans chaque épreuve.
• Qualité du travail dans les domaines de la technique.
• Créativité, originalité et moyens utilisés face aux thèmes.
• Rapport temps / travail selon les indications exigées.
